Dix choses à surveiller lors de l achat un site Web

Dix choses à surveiller lors de l achat un site Web

Dix choses à surveiller lors de l achat un site Web

1. Histoire du site
Tout d’abord, vous devez savoir combien de temps le site Web est en cours d’exécution avant de décider de l’obtenir. Tout comme les autres entreprises, les sites Web fonctionnant depuis plus longtemps sont plus stables. Ils ont également généré plus de revenus au fil des ans et bâti une bonne réputation, qui seront plus faciles à faire connaître. Bien sûr, le site Web que vous envisagez d’acquérir doit avoir maintenu une réputation relativement positive au fil du temps, sinon il vous serait difficile de changer les choses.

2. Quelle plate-forme alimente le site Web
Vous devez savoir quelle plate-forme alimente le site Web que vous achetez. Est-ce sur WordPress, Joomla ou autre chose? Cela vous permettra de savoir s'il est facile ou difficile de le maintenir. Vous pouvez également engager des personnes expertes dans la plate-forme sur laquelle le site a été construit. Ainsi, la mise en œuvre des changements nécessaires ne sera pas difficile.

3. Facilité d'édition du site Web
L'achat du site Web est facile. Faire les changements nécessaires pourrait être un défi. Par conséquent, vous devez d’abord savoir si vous êtes en mesure de modifier facilement le contenu du site Web. Vous devez également savoir s’ils fourniront un programmeur pour vous aider à apporter les modifications ou si vous devez trouver une autre personne pour faire le travail. Bien sûr, cela entraînerait plus de dépenses de votre part. L'objectif principal ici est de s'assurer que les changements peuvent être effectués facilement.

4. Connaissez vos données démographiques
Vous devez acheter un site Web qui convienne actuellement à votre groupe démographique cible. Vous hériterez de ses abonnés et augmenterez leurs chances de continuer à le suivre après l'avoir mis à jour. Par exemple, si le site Web que vous envisagez de mettre à jour concerne des gadgets, vous devez acheter un ancien site Web destiné aux personnes plus jeunes et aux férus de technologie.

5. Stratégies de marketing utilisées
Vous devez également connaître les stratégies de marketing précédemment utilisées par le site Web que vous achetez. Vous devez comprendre cela pour rester compétitif. Vous n’avez peut-être même pas besoin de faire appel à un expert en référencement si le site Web en a déjà fait assez pour qu’il soit classé parmi les meilleurs sur les moteurs de recherche et soit facilement visible par les utilisateurs. Néanmoins, vous devez avoir quelqu'un qui peut comprendre le marketing et travailler avec vous pour aller de l'avant.

6. Vérifier la qualité du trafic
Le trafic est égal à l'argent. Plus de personnes visitant le site Web signifient plus d’argent pour vous. Il est important de rechercher des sites générant des revenus plus élevés. Vous devriez également vérifier la provenance du trafic. Il y a des pays où le trafic est considéré comme plus précieux. Certains groupes d'âge sont considérés comme ayant une plus grande valeur. Ceci doit être un facteur important à prendre en compte lors de la prise de décision d'achat.

7. Vérifier la quantité nécessaire pour maintenir le site Web
Vous pouvez gagner quelques centaines de dollars de plus chaque mois en achetant un site Web. Cependant, si le montant que vous dépensez pour le maintenir dépasse de beaucoup le montant qu'il génère, cela signifierait une perte de profit pour vous. Par conséquent, vous devez savoir combien d’entretien vous coûterait. Vous devez également vérifier si des experts sont requis pour maintenir le site en fonctionnement. Vous devez également décider de l’investissement que vous allez consacrer à la maintenance du site Web afin qu’il réponde à vos attentes.

8. Avis sur le site
Vous devez également savoir ce que d’autres personnes ont dit à propos du site Web avant de décider de l’acheter. Vous ne pouvez pas simplement intervenir sans connaître la réputation du site Web. Sinon, vous achetez peut-être un navire en perdition. Il y a des pages de témoignages que vous pouvez vérifier. Vous pouvez également consulter d'autres sites pour un examen plus objectif. Pour le rendre moins biaisé, essayez de lire plus de critiques. Cela vous offrira un meilleur point de vue.

9. Montant que vous devez dépenser
Bien sûr, vous ne pouvez pas acheter un site Web trop cher ou trop bon marché. Selon WordPress.com, le montant moyen d'un site Web de base est de 2 500 dollars. Obtenir un site Web à seulement 500 $ pourrait être très suspect. Il se peut que le propriétaire veuille bien le vendre à ce prix ou que d’autres frais cachés vous choquent par la suite.

Vous devez également comprendre qu’un site Web de base à 2 500 dollars n’est pas si coûteux, compte tenu de ce que vous auriez à gagner plus tard une fois que les revenus commenceront à faire leur apparition.

10. Transactions agréables avec le propriétaire
Dès le départ, vous devez être en mesure d’établir de bonnes relations avec le propriétaire du site Web que vous envisagez d’acheter. Si la transaction est difficile dès le début, vous devrez peut-être abandonner ce plan. Cela vous causera plus de problèmes en cours de route. Trouvez des personnes faciles à gérer. Vous en avez besoin non seulement lors de l'achat du site Web, mais également plus tard lorsque vous rencontrez des problèmes de maintenance ou d'autres problèmes.

Bien sûr, ce n’est pas tout; Même avec tous ces conseils en place, vous pouvez toujours faire face à d'autres défis. C’est pourquoi vous devrez vous préparer au cas où vous auriez des problèmes en cours de route.